4 mars 2007 - Randonnée à ski sur les Crêtes d'Hirmentaz




Un départ tardif en ski de randonnée, à 16 h 00 pour assister au coucher du soleil sur les Crêtes d'Hirmentaz après la fermeture des pistes de la station de ski. J'avais tout le domaine skiable pour moi tout seul et surtout les vues somptueuses sur les plus hauts sommets du Chablais et du reste de la Haute-Savoie (la Pointe Percée, le Mont-Blanc). La lumière du coucher a été splendide et le Jura a pris feu éclairant les sommets alpins d'une lumière rose et orangée. Le retour à ski par la piste de l'Incarne s'est fait entre chien et loup jusqu'à la station d'Hirmentaz (1200 m) qui commençait à manquer de neige suite aux pluies diluviennes de la semaine. Après la randonnée du matin au Col Ratti, une bien belle manière de terminer la journée sur des skis à 19 heures.


1 Comments:
ton blog est magnifique ! je prendrai le temps de lire tes billets, en tout cas les photos sont superbes
Enregistrer un commentaire
<< Home