Le Linage - L'Isle aux Coudres - Glencoe - Siwa -

lundi, mars 12, 2007

11 mars Randonnée à ski sur l'alpage de Pététoz (1519 m)










On ne pouvait pas rêver de meilleures conditions cet après-midi du 11 mars pour aller randonner sur l'alpage de Pététoz au dessus du Lac de Vallon. Un grand soleil, un ciel bleu sans nuages et de la neige poudreuse en altitude, avec en plus un petit air de printemps car en forêt les oiseaux commencent à gazouiller et à chanter. La montée dans le sous-bois a été tout de même fastidieuse car la neige collait pas mal sous les peaux des skis mais en sortant sur l'alpage, ce fut un véritable délice de glisse. Et puis les paysages du Roc d'Enfer et des contreforts des Pointes de Chavasse et de Chalune nous (Florian et moi) ont rempli les mirettes. La randonnée en fin d'après-midi nous a permis d'éviter les foules de randonneurs en raquettes qui fréquentent normalement ce magnifique site chablaisien.La descente nous a comblé avec un bon lot de neige poudreuse et légère et puis cette glisse dans la forêt dominée par le majestueux Roc d'Enfer (2244 mètres) qui s'est teinté d'une belle nuance orangée au coucher du soleil.