Le Linage - L'Isle aux Coudres - Glencoe - Siwa -

vendredi, mars 16, 2007

Randonnée à ski au Col de la Golèse (1662 mètres)










Soleil et ciel bleu sont le lot de la semaine, cela donne envie d'aller randonner à ski . Alors avant mes cours de français de fin d'après-midi à Morzine, me voilà parti pour la Vallée de la Manche. A l'Erigné le parking est bondé (beaucoup de touristes anglais et de gens qui partent faire de la raquette). Je commence à croire que je ne serai pas tranquille sur l'itinéraire de la Golèse. Eh bien je me trompe. A part deux petits groupes de skieurs et raquettistes, je me retrouve seul avec tout le domaine de la Golèse pour moi. C'est tout simplement splendide. De plus, la neige est excellente, une base très dure et une petite couche souple en surface. Mon temps est limité car je dois être en cours au plus tard à 17 heures. J'arrive à monter pratiquement au Col mais je n'ai pas le temps d'atteindre le sommet. La descente est splendide, très bonne glisse et il y a assez de neige pour rejoindre la voiture à l'Erigné. Un quart d'heure plus tard, je suis en cours de français avec mes élèves australiens.