Le Linage - L'Isle aux Coudres - Glencoe - Siwa -

jeudi, mars 22, 2007

18 mars 07 Randonnée à ski à la Tête de Bostan (2406 m)







Dernier jour de beau temps avant le retour de l'hiver et de la neige, il fallait absolument profiter de cette occasion pour une grande classique de la randonnée à ski à la Tête de Bostan (2406 mètres). Départ sous le soleil qui fut très vite voilé ensuite pour finalement réapparaître dans l'après-midi. Départ de l'Erigné à 1100 mètres pour une longue montée de quatre heures vers ce magnifique sommet situé à la frontière du Chablais et du Faucigny et à la frontière de la France et de la Suisse.Une amie américaine fait sa première sortie en ski de rando et elle s'en tire admirablement bien.Félicitations !! Le sommet est venté et plutôt froid mais la descente, plus abritée, nous offre une excellente glisse sur une neige souple mais pas lourde. Arrêt au refuge de la Golèse pour une boisson fraîche et retour à l'Erigné par la longue descente du Col de la Golèse. Une excellente randonnée de plus cette année.

1 Comments:

At 5:27 PM, Anonymous Anonyme said...

la photo du haut est magnifique !! superbes nuances de blanc

 

Enregistrer un commentaire

<< Home