Le Linage - L'Isle aux Coudres - Glencoe - Siwa -

dimanche, février 25, 2007

25 février 2007 - Randonnée à ski dans le massif d'Hirmentaz






Après de bonnes chutes de neige au dessus de 1000 mètres pendant toute la matinée de ce dimanche, j'ai choisi de faire un départ tardif, dans l'après-midi pour profiter de l'accalmie et de la neige fraîche. Départ de la station d'Hirmentaz et montée en direction de la montagne de l'Incarne dans un paysage splendide sous une lumière de soleil couchant à travers les nuages. Mais au sommet de l'Incarne, une nouvelle tempête de neige s'annonce et fait rage pendant ma descente sur la piste de l'Incarne, fermée aux skieurs car il est déjà 17 h 30. La visibilité est presque nulle mais les vues prises à la montée ont été un régal.

vendredi, février 23, 2007

17 février 2007 Deuxième jour de notre week-end au Loëtschental en Valais Suisse






Après un excellent repas et une bonne nuit à l'hôtel Nest Und Bietschhorn, le samedi matin, nous sommes partis de l'hôtel, skis de rando aux pieds pour un périple en direction du Glacier du Loëtschental qui culmine à 3100 mètres. Première randonnée à ski pour Florian, montée en direction du Refuge pour Alain, découverte du Désert Blanc pour Dominique et montée sur le Glacier pour moi. Une journée inoubliable... qui s'est terminée de nuit dans les rues de Willer, à la poursuite des célèbres Tschäggättäs, les fabuleux et effrayants individus masqués.

16 février 2007 Premier jour de notre week-end au Loëtschental en Valais Suisse.




Dominique, Alain, Florian et moi, avons passé un fabuleux week-end randonnée et carnaval dans la célèbre vallée du Loëtschental en Suisse Allémanique. Cette vallée suspendue, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est réputée pour son célèbre carnaval dont les gens masqués sont appelés les Tschäggättäs. La première journée a été consacrée à une randonnée en raquettes dans le massif qui domine le Tellialp. Nous sommes montés jusqu'à l'altitude de 2050 mètres face à l'imposant Bietschhorn qui culmine à 3934 mètres d'altitude. Un premier jour ensoleillé dans ce petit paradis alpestre.

lundi, février 12, 2007

11 février 2007 Randonnée à ski au Mont Forchat (1539 m)









Superbe randonnée à ski, ce dimanche 11 février 2007, sur le Mont Forchat, belvédère du Balcon du Léman qui m'a permis de voir le soleil et les nuages se battre pour chaque coin de ciel et surtout pour me cacher la vue sur le Mont Blanc. Saint François de Sales était là, seul au sommet, imperturbable dans le vent et la froidure, sa plume bien en main malgré les rafales. A la descente, j'ai eu le plaisir de signer les champs de neige de Tré-le-Mont de quelques belles arabesques bleutées avant de continuer à glisser dans le sous-bois entre chien et loup pour rejoindre le Col du Feu dans l'obscurité.

lundi, février 05, 2007

Apache, notre cheval Franches-Montagnes au pré



Aujourd'hui le temps était plutôt doux et Claude a sorti notre jeune cheval nommé Apache au pré du Closet. Je suis allé offrir à Apache la dernière barre de céréales que Sylvie a envoyée du Québec. C'est sa friandise préférée ! Sylvie, il ne te reste plus qu'à en envoyer d'autres. C'est le message qu'Apache m'a chargé de te transmettre.

dimanche, février 04, 2007

Randonnée raquette au Plan du Tremble et aux Grange des Excoffons




Le léger brouillard bleuté dans lequel sont noyés les Trois Becs, ou les Trois Seigneurs selon Florian, se lève petit à petit et la vue du Plan du Tremble sur les contreforts du Mont Billat est presque magique. Ce dimanche matin, le 4 février 2007, la neige n'est pas en abondance mais la couche est gelée, craquante et un peu cassante. Finalement la marche en raquettes est plutôt agréable. Petite sortie jusqu'aux Granges des Excoffons et retour juste au moment où midi sonne, avant d'aller rejoindre Christine, Jean-François et toute la famille pour un délicieux repas aux Esserts.